Consentement éclairé pour un traitement endodontique.

Please complete the form below; for best results use Google Chrome or Mozilla Firefox browsers.

Consentement éclairé pour un traitement endodontique.

L'objectif du traitement de canal est de sauver une dent qui pourrait autrement nécessiter une extraction. Bien que le traitement de canal ait un taux de réussite très élevé, comme pour toutes les procédures médicales et dentaires, il s'agit d'une procédure dont les résultats ne peuvent être garantis. De plus, le traitement du canal radiculaire est effectué pour corriger un problème apparent et parfois un problème inapparent, non diagnostiqué ou caché survient. Cette procédure n'empêchera pas de futures caries dentaires, fractures dentaires ou maladies des gencives, et parfois une dent qui a subi un traitement de canal peut nécessiter un nouveau traitement, une chirurgie endodontique ou une extraction dentaire.

Risques : Sont peu probables, mais peuvent survenir. Ils peuvent inclure, mais sans s'y limiter. a) Séparation des instruments dans le canal b) Perforations (ouvertures supplémentaires) du canal avec des instruments c) Canals radiculaires bloqués qui ne peuvent pas être complétés idéalement d) Cicatrisation incomplète e) Infection post-opératoire nécessitant un traitement supplémentaire ou l'utilisation d'antibiotiques f) Fracture dentaire et/ou radiculaire pouvant nécessiter une extraction g) Fracture, ébréchure ou déchaussement d'une dent ou d'une couronne existante h) Inconfort post-traitement i) Engourdissement temporaire ou permanent j) Modification de l'occlusion ou de la difficulté articulaire de la mâchoire (problèmes d'ATM ou TMD) k) Des problèmes de sante peuvent survenir si je n'ai pas terminé le canal radiculaire l) Réactions aux anesthésiques, aux produits chimiques ou aux médicaments Autres choix de traitement : Les autres options de traitement suivantes pourraient être possibles. a) En attente d'un développement plus définitif des symptômes b) Extraction : à remplacer par un dentier, un pont, un implant ou rien c) Pas de traitement du tout Après l'achèvement de la procédure de canal radiculaire, vous serez redirigé vers votre dentiste restaurateur pour la restauration permanente (obturation, couronne). Le fait de ne pas faire restaurer correctement la dent en temps opportun (généralement dans les 30 jours) augmente considérablement le risque d'échec de la procédure de traitement du canal radiculaire ou de fracture de la dent. J'ai eu l'occasion de poser des questions à mon médecin traitant et je suis satisfait des réponses que j'ai reçues. Je consens à la procédure.

New To The Clinic ?

Blue Heron Dental Group is built on a strong reputation of over 30 years of service to the Ottawa community and the families who live here. Other dentists in the community refer pediatric patients to our clinic due to our experience and reputation when treating children.

Book An Appointment

3 + 11 =

Let's Start a Conversation

Clinic HOURS:
Monday 7:30-7:30pm
Tuesday 7:30-3:30pm
Wednesday 7:30-3:30pm
Thursday 7:30-7:30pm
Friday 7:30-3:00pm

Clinic Closed:            Dec 26/27 & 30 

Open Dec 28 & Dec 29 7:30-2:00pm

Back to regular business Jan 2 2023 7:30-7:30pm.

.

Address:
102-1500 Bank street Ottawa, Ontario K1H 7Z2
613-706-4101
Info@blueherondentalgroup.ca